Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Problème d’alimentation électrique

iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Violence : MSF suspend ses opérations à la maternité Isaïe Jeanty en Haïti

Haïti - Environnement : Extraction massive et illégale de sable sur les rives de la rivière Massacre

Haïti - Mondial 2026 : Conférence de presse de Migné après la défaite face au Brésil (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Mairie de PAP en mission de solidarité dans le Sud
13/04/2017 09:43:11

Haïti - Politique : La Mairie de PAP en mission de solidarité dans le Sud

Suite à une décision adoptée à l’unanimité en Conseil Extraordinaire, la Mairesse adjointe de Port-au-Prince, Kettyna Bellabe s’est rendue dans le Département de Grand’Anse, en compagnie d’autres maires, membres de l’Association des Maires de l’Ouest (AMO), dans le cadre d’une visite de solidarité à l’endroit de leurs homologues de l’Association des Maires de la Grande-Anse (AMAGA).

Cette visite a été l’occasion pour la délégation des maires de l’Ouest, de faire une évaluation générale de la situation de la Grande-Anse et des besoins des différentes mairies et de la population du département, après le passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Kettyna Bellab au nom de l’Administration Communale de Port-au-Prince a pu porter assistance à la population qui aujourd’hui encore a du mal à se relever des conséquences dévastatrices de cet ouragan. L’AMO a ainsi pu réunir un lot important de produits alimentaires et de kits d’hygiènes qui ont été distribués à plusieurs familles nécessiteuses.

La Mairesse adjointe Bellab, a saisit l’occasion pour inviter tous les groupes organisés de la société, d’ici et d’ailleurs à réfléchir sur le sort de nos frères et sœurs de la Grande-Anse et du Grand Sud en général, qui plus de 6 mois après Matthew font face à des difficultés énormes au niveau sanitaire et avec les plantations et les récoltes détruites. Elle a souligné la nécessité urgente d'actions concertées dans la Grande-Anse pour faire face à la famine qui menace une grande partie de la population.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n