Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Électricité 24/24 à Fort-Liberté, promesse tenue
06/02/2021 08:56:35

Haïti - Politique : Électricité 24/24 à Fort-Liberté, promesse tenue

Vendredi 5 février, Dans le cadre de ses promesses à réaliser au cours de son quinquennat, Jovenel Moïse a procédé officiellement, à Fort-Liberté (Dépt. Du Nord-Est) au lancement du courant 24/24 dans cette région.

« A compter de ce 5 février, l'électricité 24h/24 est une réalité dans le Nord-Est. J'ai été à Fort-Liberté, ce vendredi, pour rendre disponible ce vecteur de modernisation, à la fois, économique et social. Une promesse tenue qui se traduit en énergie et qui se chiffre en kilowatts. »

Selon nos information la Centrale d’une capacité de 8 MW permettra d’alimenter Fort Liberté, Ferrier et Ouanaminthe 24h/24.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-32869-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-32794-haiti-edh-pluie-de-mw-sur-haiti.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 06/02/2021 09:19:22
Voyez comment nous sommes vraiment en bas de l'échelle. Comment est-ce donc possible qu'il y ait tant d'histoire pour l'inauguration de l'électricité dans le nord du pays. À bien voir les choses, on est un pays pauvre et on se comporte en pauvre. Mais ce qui blesse dans tout cela, c'est qu'on ne remarque aucun effort de nos dirigeants politiques de nous sortir de cette situation. Il n'existe aucune idée chez l'élite financière du pays de collaborer avec le gouvernement pour sortir le peuple dans cette misère noire. Mais, on ne va pas être toujours négatif. On va se mettre à espérer que cette électricité ne sera pas pour deux mois ou deux ans.
Pipo
Posté le 06/02/2021 09:02:38
Bon travail, EDH vous savez que 8 MW consomment des milliers de gallons de diesel par mois. Surveillez les réservoirs, collectez les bordereaux, ne crevez pas Fort Liberté, la balle est dans vos pieds.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n