Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées

iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Concours de plaidoirie : Réouverture de la liste d’inscriptions complémentaires

Haïti - Politique : La Chancelière Forbin en Mission au Panama

Haïti - Préscolaire au Secondaire : Volume minimal de jours de classe et charge horaire annuelle.

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Renforcement du secteur énergétique
19/03/2013 11:04:59

Haïti - Politique : Renforcement du secteur énergétique

Lundi, René Jean Jumeau, le Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la sécurité énergétique, et Lucien Francoeur, le Secrétaire général de la Primature, ont co-présidé à la Primature, une importante réunion de travail autour du renforcement du secteur énergétique, à laquelle ont pris part les représentants de Cuba, du Venezuela et de l'Equateur, membres de la délégation de l'Organisation Latino-Américaine de l'Énergie (OLADE) [dont Haïti est membre] et des représentants de l'Institut espagnol IDAE (Diversificación y Ahorro de la Energía), en mission dans le pays depuis le 17 mars 2013.

Au cours de cette rencontre, diverses propositions visant la redynamisation et une meilleure structuration du secteur énergétique ont été formulées. Elles portent, entre autres, sur l'appui à la finalisation de la politique énergétique du Gouvernement, la formation des ressources humaines et l'évaluation du système électrique au pays.

Lucien Francoeur, a rappelé que dans son énoncé de Politique Générale, le Premier Ministre, Laurent Lamothe avait placé l'énergie au cœur de la politique du développement d’Haïti et souligné que Administration Martelly-Lamothe qui fait du secteur énergétique l’une de ses priorités, s'engage à renforcer le partenariat tripartite public-privé-bailleurs de fonds, afin de fournir de l’électricité à la population à un tarif acceptable.

A l’issue de cette rencontre, les représentants de Cuba, du Venezuela et de l'Equateur au sein de l'ODALE ont réitéré leur engagement à poursuivre leur coopération avec Haïti et à dégager de meilleures perspectives dans le cadre de ce partenariat.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n