Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jalousie/Désermite : Les ravines sont fortement encombrées par des déblais de construction, des déchets solides…

iciHaïti - Humanitaire : Rapport annuel 2025 de l’OPS/OMS en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Problème d’alimentation électrique

iciHaïti - Appel à textes poétiques, Festival féministe Nègès mawon

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 : Phase finale CONCACAF nos Grenadiers se préparent


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Violence : MSF suspend ses opérations à la maternité Isaïe Jeanty en Haïti

Haïti - Environnement : Extraction massive et illégale de sable sur les rives de la rivière Massacre

Haïti - Mondial 2026 : Conférence de presse de Migné après la défaite face au Brésil (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Danilo Medina discute du Plan national de régularisation
06/01/2014 08:40:54

Haïti - Politique : Le Président Danilo Medina discute du Plan national de régularisation

Vendredi, le Président dominicain Danilo Medina s’est a réuni au Palais National à Santo-Domingo avec le Conseil National de Migration. Était présent entre autres : Gustavo Montalvo, Ministres de la Présidence, Francisco Javier Garcia, Ministre du Tourisme, Maritza Hernandez, Ministre du Travail, Gonzalo Castillo, Ministre desTravaux publics, Freddy Hidalgo, Ministre de la Santé publique, Sufrido Pared Perez, Ministre de la Défense et de José Ricardo Taveras, Directeur du service d’immigration.

José Ramon Fadul, le Président du Conseil et Ministre de l’intérieur, au terme d’une réunion de plus d’une heure a déclaré que les discussions ont porté sur les questions liées au Plan national de régularisation des étrangers, que les différents organismes de l’État concernés sont en train de mettre en place, ainsi qu’au sujet des haïtiens, qui se disent victimes de la sentence du Tribunal Constitutionnel.

Rappelons que la première réunion de la Commission de haut niveau entre la République Dominicaine et Haïti, se tiendra demain mardi à 11:00 dans la commune de Ouanaminthe. Notons que cette Commission se réunira mensuellement et que la prochaine rencontre devrait se tenir à Santo-Domingo.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10237-haiti-republique-dominicaine-haiti-a-forme-sa-commission-pour-le-dialogue-binational.html

https://www.haitilibre.com/article-10220-haiti-republique-dominicaine-la-droite-dure-dominicaine-s-oppose-a-la-reprise-du-dialogue.html

https://www.haitilibre.com/article-10115-haiti-denationalisation-vers-la-reprise-du-dialogue.html

https://www.haitilibre.com/article-9948-haiti-denationalisation-le-dialogue-seule-voie-de-solution-raisonnable.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n