Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #35 (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État


+ de nouvelles



Haïti - RD : Des maires haïtiens et dominicains veulent agir ensemble
24/06/2018 09:52:24

Haïti - RD : Des maires haïtiens et dominicains veulent agir ensemble

Jeudi à l'Hôtel Juana Orix de Ounaminthe dans le cadre du renforcement des relations binationales, s’est tenue une réunion du Comité inter-municipal Transfrontalier CIT), où des maires haïtiens et dominicains ont réitéré leur engagement à continuer à travailler à améliorer les bonnes relations entre les municipalités et les citoyens des deux côtés de la frontière.

Il a été notamment question du renforcement du Comité et de la nécessité pour les secteurs nationaux des deux pays de prendre en considération les collectivités locales dans les décisions qui concerne la zone frontalière.

Toutefois, les participants voulant aller de l’avant, se sont entendu sur la nécessité d’agir sans devoir à dépendre de la lenteur des administrations centrales et des ministères alors que des besoins urgents à la frontière doivent être résolus rapidement par les mairies au travers du CIT.

La prochaine réunion entre les maires, où sera discuté plusieurs projets, aura lieu à Salcedo en République Dominicaine dont le maire Ignacio Rosa est aussi le Président de la Fédération des Municipalités Dominicaines (FEDOMU).

En savoir plus sur le CIT :

Le Comité inter-municipal Transfrontalier, codirigé par le maire de Quanaminthe Luma Demetrius et le maire de Dajabòn Miguel Cruz, regroupe 12 municipalités et 3 districts municipaux dominicains.

En Haïti il s’agit de des municipalités du Nord-Est : Fort-Liberté, Ferrier, Ouanaminthe, Cap-Haïtien, Mont Organisé, Carice et Mombin Crochu et en République Dominicaine des municipalité de la Frontière Nord : Montecristi, Pepillo Salcedo, Dajabon, Loma de Cabrera et la Restauracion, ainsi que les districts municipaux de Cañongo, Capotillo et Santiago de La Cruz.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n